RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES INSTITUTIONS ET FONDS

Accueil Services RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES INSTITUTIONS ET FONDS

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES INSTITUTIONS ET FONDS

Les activités sont :

  • l’Organisation des sessions de formation et de perfectionnement au profit du personnel des Institutions et Fonds
    Les actions à mener :

    1. Organiser la phase2 de la session de formation des conseillers, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Octobre 2015. Le partenaire :FDFP.
    2. Organiser un atelier de formation sur la méthodologie TREE,dont le responsable RAFPRO. La période de réalisation est Novembre 2015. Le partenaire BIT.
  • la Production et diffusion des résultats statistiques des activités des Institutions et Fonds
    Les actions à mener :

    1. Collecter les informations, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Février 2015. Les partenaires : Institutions et Fonds.
    2. Compiler les informations, dont le responsable RAFPRO.Les partenaires : Institutions et Fonds. Le partenaire BIT.
    3. Publier les résultats, dont le responsable RAFPRO. able est RAFPRO. Les partenaires : Institutions et Fonds. Le partenaire BIT.
  • la Publication des expériences réussies Institutions et Fonds
    Les actions à mener :

    1. Recueillir les expériences réussies, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Octobre 2015. Les partenaires : Institutions et Fonds.
    2. Compiler les informations, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Novembre 2015. Les partenaires : Institutions et Fonds.
    3. Publier les expériences, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Décembre 2015. Les partenaires : Institutions et Fonds.
  • la Conduite d’une étude sur l’élaboration de référentiels de compétences et de formation sur le métier de conseiller en formation
    Les actions à mener :

    1. Elaborer les termes de référence de l’étude, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Février 2016. Les partenaires : Institutions et Fonds.
    2. Rechercher les financements, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Mars – Avril 2016. Les partenaires : PTFs.
    3. Choisir le consultant de l’étude. La période de réalisation est Mai 2016.
    4. Lancer l’étude, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Juin 2016. Les partenaires : Institutions et Fonds.
    5. alider le rapport de l’étude, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Septembre 2016. Les partenaires : RAFPRO/PTFs.
    6. Mettre en l’étude. La période de réalisation est 2016, 2017. Les partenaires : RAFPRO.