DÉVELOPPEMENT DE PARTENARIATS

Accueil Services DÉVELOPPEMENT DE PARTENARIATS

DÉVELOPPEMENT DE PARTENARIATS

  • la Signature de protocole d’entente ou d’accord-cadre de partenariat
    1. Organiser un atelier d’échange RAFPRO-AASEP sur la problématique de l’insertion des jeunes, dont le responsables sont RAFPRO/ AASEP. La période de réalisation est Octobre 2015 à 2017. Le partenaire : BIT.
    2. Réactiver et signer un protocole d’entente entre RAFPRO et AASEP dans le domaine de l’emploi et de la formation, dont les responsables sont RAFPRO/AASEP. La période de réalisation est Novembre 2015. Le partenaire BIT.
    3. Poursuivre les échanges avec l’OCDE en vue de la signature et de la mise en œuvre d’un accord-cadre de partenariat,dont les responsables sont RAFPRO/OCDE. La période de réalisation est Juillet 2015 à 2017. Le partenaire UNIFORMATION.
    4. Tenir la session conjointe d’évaluation des protocoles d’accord, dont les responsables RAFPRO/CHANTIER Ecole/UNIFORMATION. La période de réalisation est Septembre 2015 à 2016. Les partenaires CHANTIER Ecole, UNIFORMATION.
    5. Poursuivre la prospection de partenariats,dont le responsable RAFPRO. La période de réalisation est 2015, 2016, 2017. Les partenaires Coopérations, Pays.
  • la Signature de protocole d’entente ou d’accord-cadre de partenariat
    Les actions à mener :

    1. Organiser un atelier d’échange RAFPRO-AASEP sur la problématique de l’insertion des jeunes, dont les responsables sont RAFPRO/ AASEP. La période de réalisation est Octobre 2015 à 2017. Les partenaires : BIT.
    2. Réactiver et signer un protocole d’entente entre RAFPRO et AASEP dans le domaine de l’emploi et de la formation, dont le responsable RAFPRO. La période de réalisation est Octobre 2015 à Novembre 2015. Le partenaire BIT.
    3. Poursuivre les échanges avec l’OCDE en vue de la signature et de la mise en œuvre d’un accord-cadre de partenariat, dont les responsables sont RAFPRO/OCDE. La période de réalisation est Juillet 2015 à 2017. Les partenaires : UNIFORMATION.
    4. Tenir la session conjointe d’évaluation des protocoles d’accord, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Septembre 2015 à 2016. Le partenaire Coopérations Pays.
    5. Poursuivre la prospection de partenariats, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est 2015 à 2017. Les partenaires : Coopérations Pays.
  • l’Organisation d’un voyage d’études en Amérique latine
    1. Engager les échanges de correspondances, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est 2015. Les partenaires : PTFs.
    2. Effectuer le voyage, dont le responsable est RAFPRO/Fonds et Institutions. Les partenaires : PTFs.
  • la Signature d’un accord-cadre de coopération avec le BIT:
    1. Engager les pourparlers, dont le responsable est RAFPRO/BIT.
    2. Elaborer l’accord-cadre, dont le responsable est RAFPRO/BIT.
    3. Choisir le consultant de l’étude. La période de réalisation est Mai 2016.
    4. Lancer l’étude, dont le responsable est RAFPRO. La période de réalisation est Juin 2016. Les partenaires : Institutions et Fonds.
    5. Signer l’Accord-cadre, dont les responsables sont RAFPRO/BIT.